J’ai depuis longtemps cette passion pour l’être humain, j’ai foi en sa beauté intérieure, en sa capacité et son désir de donner ce qu’il y a de bon, en son désir de trouver le bonheur.
Cette aspiration profonde m’a très tôt amenée à accompagner les personnes à mieux se connaître et à se reconnaître. Mieux connaître leur personnalité et leur fonctionnement, découvrir leurs talents et leurs compétences pour une vie professionnelle plus harmonieuse. Ma mission auprès des jeunes m'a permise d'être témoin de leur cheminement vers eux-mêmes. Ils ont découvert en eux des forces de vie, des spécificités propres, un élan!
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu besoin de trouver du sens à l’existence. Le sens était simple : expérimenter L’Amour, l’accueillir, le rayonner.
Je n’avais pas encore compris que cet amour devait commencer par une expérience de moi à moi. Je n’étais pas consciente de l’impact de mon entourage et des évènements de ma vie sur mes questionnements et mes croyances qui allaient forger mes comportements. Suis-je digne d’être aimée ? Que dois-je faire pour être aimée ? C’est bien plus tard que j’ai compris que je devais commencer à m’aimer moi-même, quand, face à face avec mes blessures, je commençais un chemin d’accueil et un chemin de réconciliation. C’est au moment de la traversée d’un deuil qui m’a fait descendre très bas, que je découvre l’approche de Jean Monbourquette. J’ai été saisie, touchée en plein cœur. Je suis rejointe, je vis cela comme un signe, comme un cadeau, un cadeau précieux.
J’avais toujours cherché intuitivement comment accompagner les personnes sur les 2 plans de l’être, et je découvrais que Jean Monbourquette avait réconcilié ces 2 dimensions de notre humanité : le psychologique et le spirituel pour que l’être humain puisse se réaliser et vivre ses aspirations profondes, c’était du concret !
Je suis heureuse aujourd’hui de partager les trésors de cette pédagogie qui m’a tant apportée, transformée, et qui m’apporte toujours.
Aujourd’hui, j’anime des ateliers et j’accompagne les adultes et les jeunes sur leur chemin de vie vers l’estime d’eux même. C’est à partir de là, l’estime de soi, que chacun peut révéler sa beauté, son authenticité, s’accomplir et s’affirmer dans ses relations, offrir son unicité et sa spécificité pour son bien et pour le bien de tous.
Je désire contribuer à ce monde-là, celui qui permet à des visages de s’ouvrir aux sourires et de sourire en retour, de se dire des paroles créatrices de vie et de prendre le temps de l’écoute, le temps d’aller à sa rencontre et oser être.